Stationnements et déneigement

Stationnements

Le stationnement de nuit entre 23 h et 7 h est interdit sur toutes les rues municipales du 15 novembre au 1er avril de chaque année, et ce, dans le but de faciliter les man?uvres de déneigement.

Déneigement des rues, trottoirs et stationnements

Le déneigement est effectué par les employés de la Ville qui peuvent compter sur une flotte de véhicules récents et adéquats. Certaines rues bénéficient du ramassage de la neige faute d'espace et la Ville dispose d'un site de dépôt de neiges usées conforme. Pour éviter une augmentation déraisonnable des taxes municipales due au transport et à la disposition de la neige, cette dernière est soufflée sur la devanture des terrains privés, et ce, sur plus de 90 % du territoire. Nous vous suggérons fortement d'éviter les aménagements monstres qui restreignent l'espace disponible pour souffler la neige. Le cas échéant, la Ville ne se porte pas responsable des arbres, arbustes et aménagements endommagés qui n'auraient pas été suffisamment protégés ou clairement identifiés. Aucune réclamation ne sera acceptée pour un abri d'auto endommagé par le déneigement si ce dernier est placé à moins de 1,5 m de l'arrière de la limite de propriété.

Nous vivons dans un pays nordique où les précipitations de neiges sont en moyenne supérieures à 3 mètres annuellement, la collaboration de tous les citoyens est grandement appréciée.

Infolettre

Ville de Beaupré : 10995 rue des Montagnards, Beaupré, Québec G0A 1E0, Téléphone : 418 827-4541, Télécopieur : 418 827-3818, Courriel : mairie@villedebeaupre.com

Orage communication

Orage communication