Beaupré est proactif dans la protection de l'eau potable

Beaupré, 10 septembre 2024 — La Ville de Beaupré est heureuse de vous annoncer l’obtention d’une subvention permettant la réalisation d’un plan de protection des sources d’eau potable. L’aide financière du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, d’un montant de 35 840 $, couvre jusqu’à 70 % du coût total du projet.

Le soutien financier, octroyé dans le cadre du Programme pour l’élaboration des plans de protection des sources d’eau potable (PEPPSEP) du gouvernement du Québec, permettra de définir les mesures de protection à mettre en place afin de minimiser l’impact des menaces de manière à maintenir une bonne qualité des sources de prises d’eau potable. Le plan de protection aidera également nos équipes pour la planification de la mise en place de ces mesures. La participation financière du gouvernement du Québec s’inscrit dans le cadre du Discours du budget 2020-2021.

La protection des sources d’eau potable est une priorité pour la Ville et elle travaille en amont afin d’assurer une qualité d’eau pour les générations à venir.

— 30 —

SOURCE :