L'inclusion et l'accueil mis de l'avant à Beaupré

Beaupré, 3 juillet 2024 — La Ville de Beaupré est heureuse d’avoir participé à l’inauguration de l’œuvre collective intitulée « Parcours migratoires », le 13 juin dernier au Centre communautaire. Ce projet, pour lequel la Ville a octroyé une aide financière d’un montant de 5 000 $, a été réalisé par les peintres muralistes Nathaly Lessard et Marie-Chantal Lachance ainsi que de nouveaux arrivants de la région.

Plusieurs personnes étaient présentes à cet événement afin d’en apprendre plus sur le processus créatif et la signification de ces oies pour les nouveaux arrivants. Certains ont d’ailleurs pris la parole afin d’expliquer plus en détail les différentes étapes de leur démarche artistique, un moment fort intéressant. La Ville souhaite remercier tous les participants qui ont laissé une parcelle de leur histoire et de leur culture sur la devanture du Centre communautaire.

Ce projet a été rendu possible grâce à la collaboration de multiples intervenants, le duo de peintres muralistes Nathaly Lessard et Marie-Chantal Lachance, la MRC de La Côte-de-Beaupré, la Ville de Beaupré, le Service d’accueil aux nouveaux arrivants (SANA) Côte-de-Beaupré et le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ).