Un message à la population

Un message à la population


La MRC de la Côte-de-Beaupré a présenté, au conseil municipal de la Ville de Beaupré le 22 janvier dernier, un projet de loi spéciale visant à transmettre un 2e compte de taxes par année à certains citoyens de la Ville de Beaupré et de la Municipalité de Saint-Ferréol-les-Neiges pour payer autant l’animation, l’achat de terrains, l’achat et l’entretien d’équipements et d’infrastructures servant au ski alpin et au ski de fond (ou même à d’autres fins) ainsi que la promotion touristique pour la station de ski Mont-Sainte-Anne.
 
Ce 2e compte de taxes aurait représenté une augmentation de taxes de l’ordre de 17 % (pouvant atteindre 34 %), soit un montant de 750 $ à 1 500 $ annuellement, pour une propriété évaluée à 500 000 $.
 
Ce sont alors les élus des autres municipalités de la Côte-de-Beaupré, qui auraient déterminé majoritairement le montant du 2e compte de taxes imposées, à une partie des citoyens de la Ville de Beaupré et la Municipalité de Saint-Ferréol-les-Neiges, ainsi que l’utilisation dudit montant.
 
Le conseil municipal de la Ville de Beaupré a tenu une séance extraordinaire, le 23 janvier dernier, afin de signifier son objection à ce que la MRC de la Côte-de-Beaupré fasse adopter ladite loi spéciale.
 
Pour connaître les détails, vous pouvez visionner l’enregistrement de cette séance du conseil municipal au lien suivant : www.youtube.com/watch?v=adKfipGZ_gE 
 
Le procès-verbal de cette réunion est également disponible ici.