Une inauguration réussie !

Beaupré, 10 octobre 2024 — Le Service de sécurité incendie de Beaupré et Saint-Joachim souhaite remercier toutes les personnes qui ont participé à la journée d’inauguration de la caserne de pompiers, le 6 octobre dernier. L’événement a débuté en avant-midi avec la coupure du traditionnel ruban d’inauguration en présence de représentants élus, de médias et de membres de la communauté.

Durant l’après-midi portes ouvertes, plus de 400 visiteurs ont exploré les nouvelles installations, guidés par des membres du Service de sécurité incendie. Dès 13 h, les petits et les grands ont eu la chance de découvrir les camions incendie, de participer aux activités de prévention et d’en apprendre plus sur le travail des pompiers. Votre enthousiasme et votre curiosité tout au long de cette journée illustrent l'intérêt d’en apprendre davantage sur les services d'urgence, qui sont essentiels au bon fonctionnement de la communauté.

Rappelons que ce projet est rendu possible grâce à de nombreux partenaires financiers, dont le gouvernement du Québec, qui a octroyé une somme de 4 875 000 $ provenant du Programme d’amélioration et construction d’infrastructures municipales (PRACIM) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation. « Cette caserne moderne est à l’image d’une ville moderne! Une fois de plus, notre gouvernement soutient le développement de la Côte-de-Beaupré, en investissant dans des infrastructures essentielles pour le bien-être et la sécurité de nos communautés », a déclaré le député de Montmorency, M. Jean-François Simard, qui représentait ses collègues, la ministre des Affaires municipales, Mme Andrée Laforest, et la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Mme Kariane Bourassa.

La MRC de La Côte-de-Beaupré a également contribué à la hauteur de 500 000 $ ainsi qu’Hydro-Québec avec un montant de 6 000 $. Ensemble, ces subventions représentent plus de 83 % du coût total des travaux.

Pour conclure, la Ville tient à exprimer sa gratitude envers le Garage David Lavoie et Les Services de main-d’œuvre l’Appui Côte-de-Beaupré, pour avoir mis à disposition leur espace de stationnement. Leur générosité a joué un rôle clé dans le succès de l’événement.

Pour voir d'autres photos de cette journée, cliquez ici.